Quels sont les avantages d’un broyeur papier pour les entreprises ?

Vous hésitez à investir dans des broyeurs à papier ?
Pour toutes les entreprises, ce destructeur mobile apporte de nombreux avantages. Il faut savoir que laisser un papier traîner sur un bureau ou à moitié déchiré dans une poubelle peut porter préjudice à une entreprise. Des données confidentielles peuvent ainsi être à la vue des autres collègues ou même divulguées à des tiers. Afin d’éviter les fuites, les rumeurs et les mauvaises interprétations à l’intérieur, comme à l’extérieur de l’entreprise, cet investissement vaut la peine. Pour se prémunir contre la divulgation de données personnelles, de futurs projets ou d’informations sur les concurrents, le broyeur est la solution.

Le second avantage est la réduction de la taille des déchets.

En effet, en utilisant quotidiennement un broyeur à papier, les employés participent à la préservation de l’environnement. De plus, les petits « confettis » ou les « bandelettes » ainsi créés partent directement au tri sélectif. En utilisant régulièrement cet outil, vous êtes assurés de limiter considérablement le nombre de poubelles à sortir.
Le destructeur en « coupe croisée » s’adapte parfaitement à ce type de besoin car il coupe les feuilles en petits morceaux et assure aussi un degré élevé de protection. Le broyeur en « coupe fibre », privilégie la destruction des documents en bandes illisibles.
Dans tous les cas, rapide et fonctionnel, le destructeur de documents peut découper jusqu’à cinq feuilles simultanément. Les morceaux peuvent même tomber directement dans la corbeille à papier pour un gain de temps encore plus visible.

Ne prenant peu de place, le destructeur à papier sait se faire très discret dans un milieu professionnel.

Facile à installer dans chaque bureau, il se décline aussi en tout petit format pour être posé directement sur le bureau par exemple. Pour permettre le passage des feuilles A4, elles sont alors pliées en deux.
Pour résumer, les principaux avantages d’un broyeur à papier sont multiples mais il s’agit essentiellement d’un atout écologique et sécuritaire. Grâce à un usage simple au quotidien, les employés comme les patrons, dégagent des bénéfices non négligeables pour le bon fonctionnement de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *