Tous les avantages d’avoir sa propre imprimante étiquette

Si vous souhaitez imprimez vos étiquettes personnalisées vous même, il est indispensable de posséder sa propre imprimante et les avantages sont nombreux : d’une part pour éviter les contraintes de temps auprès d’un prestataire et d’autre part pour laisser votre créativité s’exprimer aux couleurs de votre entreprise. Suivez le guide !

1) Des étiquettes personnalisées à disposition !

Les étiquettes personnalisées peuvent apparaître comme un détail mineur dans la vie d’une société mais ont un réel rôle dans la qualité du suivi clientèle. Il permet d’adresser à vos clients des courriers, des cadeaux d’affaire, des correspondance, mais également de créer une identité visuelle facilement identifiable.

Lorsqu’on choisit de confier la tâche des étiquettes personnalisées à un prestataire externe à son entreprise (par manque de temps ou de moyens humains), il n’est pas rare de faire face à certaines contraintes récurrentes : le coût, la qualité et le design du papier, la quantité imposée ou minimum, et les délais de livraison par le fournisseur. Bien souvent, lorsque l’on reçoit le produit fini, il ne correspond pas à ce que l’on attendait, ou ne reflète pas l’esprit de son entreprise.

Pourtant, en ayant une imprimante d’étiquettes à disposition, vous pourriez avoir la maîtrise de ce service tout en les designant selon vos goûts et vos désirs. Avec un logiciel PAO ou des connaissances en infographie basiques, le tour est joué et il ne reste plus qu’à les envoyer à vos clients !

2) Exprimez votre créativité selon votre secteur d’activité !

Finis les thèmes classiques proposés par les imprimeurs professionnels. Mettez de la couleur, des attentions personnelles et une identité visuelle propre à votre société sur vos étiquettes personnalisées. Posséder votre propre imprimante dédiée vous permet de conceptualiser à la fois des étiquettes uniques qui ajoutent de la valeur à vos produits, mais également de faire des économies, d’éviter de stocker de grandes quantités d’étiquettes non utilisées.

De plus, vous pouvez modifier ou changer à tout moment le design de l’étiquette (couleur, logo, type de police, détails des caractères) ainsi que la qualité du papier pour que vos étiquettes suivent l’évolution de votre société. Par exemple, en cas de changement de logo, de slogan (…). La liberté d’imprimer vous appartient de A à Z et vous perdez beaucoup moins de temps ! N’imprimez que ce dont vous avez besoin et achetez malin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *