Comment bien choisir un distributeur essuie-mains pour vos locaux ?

Un essuie main est un dispositif indispensable dans les toilettes de vos locaux professionnels : il est donc utile de se pencher sur un bon choix pour s’équiper. Sur le marché de l’hygiène à destination professionnelle, les solutions ne manquent pas : voici donc un guide pour vous aider dans cette démarche et vous assurer de trouver un appareil qui corresponde à vos besoins.

1) Mesurez l’étendue de vos besoins

Avant de vous lancer dans un achat, faîtes le besoin sur les besoins de vos salariés et de toutes les personnes qui utilisent les sanitaires au cours de la journée. Quelle est la fréquence? Quel est le nombre de personnes? Quel est le moyen le plus rapide pour qu’ils passent le moins de temps aux toilettes et le plus de temps sur leur poste de travail? Comment éviter les files d’attente trop longues?

Par exemple, dans une structure telle qu’un restaurent, les clients sont nombreux aux heures de pointes : il faut donc miser sur un appareil rapide et qui optimise le temps d’attente pour qu’ils profitent de leur moment de détente autour d’un repas.

2) Un sèche main plutôt électrique ou textile?

Ici, se pose la question de l’écologie et du rendement votre société : en fonction du modèle que vous allez choisir, il aura un coût sur les consommables, qu’il s’agisse d’électricité ou de papier linge.

Les sèches mains électriques sont plus chers à l’achat mais permettent d’amortir les couts sur le long terme et leur technologie innovante permet de se sécher les mains en quelques instants.

Les sèches mains textiles sont adaptées aux petites structures qui ne sont pas gourmandes en consommation de papier. Ils ont l’avantage de faire sécher rapidement les mains et d’être rapides : en revanche, les recharges de papier sont plus onéreuses.

A vous de trouver le juste milieu et d’opter pour un milieu qui vous correspond car si vous vous trompez, l’installation d’un sèche longe risque de vous coûter cher ! Alors mieux vaut opter pour un modèle qui entre dans les habitudes de votre structure pour être efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *