Choisir un antivol vêtements – Lequel convient le mieux a votre boutique ?

Dans le contexte économique actuel, les vols de vêtements se développent de plus en plus dans les magasins, parfois même sur des articles dont la valeur ne dépasse pas une dizaine d’euros. Il devient indispensable d’apposer des antivols sur les produits que vous vendez en boutique pour les protéger des voleurs et éviter les incidences négatives dans le chiffre d’affaires. Il existe trois types d’antivol à choisir selon le type de vêtements à protéger, le contexte de votre magasin (dans une zone sensible aux vols ou non) et les fonds que vous souhaitez allouer à la protection contre le vol.

Le modèle le plus courant fonctionne avec la radiofréquence.

Il se présente généralement sous forme d’une étiquette carrée à coller sur le produit à protéger. On voit ce type de protection sur des CD ou des vêtements. L’avantage de ce produit, c’est qu’il est peu identifiable par les clients car il s’agit d’un simple autocollant blanc. Cependant, des voleurs plus expérimentés peuvent le reconnaître et tenter de le décoller. C’est là l’inconvénient de cet antivol, il ne résiste pas à la moindre détérioration comme un décollage même s’il est partiel. En règle générale, l’antivol à radiofréquence permet quand même un taux de détection moyen de 85 à 90 %.

Pour assurer une protection optimale de vos vêtements contre le vol, le mieux est alors de se tourner vers le système magnéto acoustique.

Il est encore plus discret car il se présente sous la forme d’une petite étiquette rectangulaire à apposer sur le produit à protéger. L’antivol magnéto acoustique existe aussi sous forme dite de balle de golf, beaucoup plus visible. Il s’agit de la technologie la plus aboutie en matière de système antivol. Son niveau de détection moyen est de 95%. Ce système remplace de plus en plus l’antivol électromagnétique. Il s’agit de la première génération d’antivols, sous forme rectangulaire. En effet, les voleurs avaient trouvé le moyen pour contourner la technologie électromagnétique : placer les produits volés dans un sac paré d’aluminium. Les portiques ne détectaient alors pas les antivols. Son taux de détection est ainsi l’un des plus faibles avec une moyenne de 70 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *