Quel critères de sélection prendre en compte pour choisir votre vestiaire métallique ?

Le choix d’un vestiaire pour ranger ses affaires dépend de plusieurs facteurs. Mais avant tout, il importe de savoir quel type de vestiaire on souhaite s’approprier. Vous avez principalement le choix entre 2 catégories: la version monobloc et la version kit. La version monobloc est beaucoup plus pratique. Déjà il est à remarquer qu’elle n’est pas grande et prend par conséquent moins de place. En général, les fournisseurs la livrent déjà assemblée. Vous gagnez donc suffisamment de temps et tout ce qu’il vous reste à faire est de trouver un bon emplacement pour la déposer. Quant à la version kit, son principal avantage est qu’elle reçoit beaucoup plus d’affaires. Mais elle occupe également assez de place par la même occasion. Sa livraison est faite de manière détachée et souvent c’est à vous de l’assembler. Le choix d’une version kit ou monobloc dépend donc de ce que vous devez y ranger.

LE CHOIX DU VESTIAIRE SELON L’ACTIVITÉ EXERCÉE

Certaines activités requièrent l’utilisation de matériels plus ou moins volumineux. Tandis que d’autres requièrent du matériel peu volumineux tels les casques et autre petits outils. Le choix d’un vestiaire multicase est une très bonne option pour ce dernier cas. Ce genre de casier vous permet de ranger beaucoup d’affaires selon leur catégorie. Il vous permet donc une bonne organisation. Généralement, un vestiaire multicase peut être constitué de 3 à 4 colonnes et de 3 à 4 cases par colonnes. Par contre, le vestiaire industrie propre est adéquat pour disposer des tenues de travail. Souvent, il n’est constitué que de deux cases, une petite et une grande. Le vestiaire industrie sale a également la même architecture sauf que vous disposez ici de deux colonnes. Il est donc aisé de disposer les vêtements selon les catégories.

LES OPTIONS SECONDAIRES

Certains vestiaires sont équipés de clé prisonnière fonctionnant avec pièce jeton. Ceci n’est pas vraiment recommandé dans tous les cas. Il existe également des casiers à portes transparentes et des vestiaires dont la serrure est à code électronique. Ces derniers sont les plus recommandés. Mais si vous souhaitez la simplicité, il existe également des vestiaires dont la fermeture est par cadenas, par clé ou par code manuel. L’important est que vous choisissiez ce qui s’adapte à vos besoins et à votre environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *