Comment améliorer l’expérience de vos clients avec nos bornes d’accueil ?

L’expérience client doit constituer l’une des préoccupations majeures des entreprises. C’est elle qui régit la fidélisation et le ressenti des clients lorsqu’ils s’adressent à vous en tant que professionnels. Pour l’améliorer, il existe un dispositif, la borne d’accueil qui permet en toute simplicité d’augmenter la prise en charge et la satisfaction de vos clients.

1) Un mobilier efficace

Lorsque vous appelez une société par téléphone ou par mail, l’accueil qui vous est réservé est déterminant dans votre impression générale. Formules de politesse, respect et qualité d’écoute sont des aliments indispensables. Lorsque l’on se rend dans une entreprise, les choses sont différentes et plus complexes : le client qui se présente ne doit pas être ignoré et doit pouvoir être aiguillé pour n’importe quelle demande. C’est pourquoi une borne d’accueil est de grande utilité. Quelque soit la demande ou la raison de sa visite, il saura automatiquement que cet espace lui est réservé pour toute question ou tout renseignement : c’est en quelques sortes son lieu de référence dédié.

2) Des structures adaptées à tous les corps de métier

Dès lors qu’une entreprise se trouve dans des locaux, elle a la possibilité de s’équiper en borne d’accueil. Les fabricants spécialisés en mobilier professionnels en proposent de toutes les configurations et dans beaucoup de teintes.

Les corps de métiers tels que le médical, l’industriel, le commerce, le tertiaire (…) sont bien entendu encouragés à s’équiper de ce mobilier pour la prise en charge des clients ainsi que des patients. Cela permet de qualifier une demande, de renseigner le visiteur, de les orienter vers une salle d’attente ou vers tel ou tel service concerné.

Il constitue en quelques sortes le point central, voire le point d’orientation des clients vers les personnes concernées de votre société afin de créer une certaine fluidité.

Ne perdez pas d’esprit que l’expérience client doit primer sur son ressenti et mieux il se sentira à l’aise dans ses relations avec vous, plus il sera satisfait et donc fidèle. De plus s’il s’agit d’un prospect, vous augmentez vos chances de le transformer en futur client !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *