Enseigne magasin – Toutes nos astuces pour améliorer la visibilité de votre magasin

Quand on possède un commerce, il est souvent utile de connaître quelques astuces pour développer sa notoriété et apprécier l’impact sur le chiffre d’affaires. Voici un bref aperçu des mesures à prendre pour améliorer la visibilité de son magasin.

1) Servez vous de votre entourage

La communication est tout un art et pour profiter de ses résultats, elle commence par l’entourage : amis, familles, ex collègues (..) chaque personne a son propre cercle social et cela vous permet de bénéficier de la meilleure publicité qui puisse exister : le bouche à oreilles !

2) Faîtes parler de vous !

Créez le buzz, organiser des événements et investissez les réseaux sociaux ! Avec un peu de maîtrise et de connaissances de base, vous pouvez ouvrir une page Facebook, Instagram et Pinterest pour permettre aux internautes proches de votre magasin d’avoir connaissance de votre installation et découvrir la prestation de vos services ! Alimentez vos comptes en actualités régulières et proposez des offres privilégies (codes de réductions, ventes privées, opération spéciale, etc).

3) Développez des partenariats

Y a t-il des commerces de proximités ou d’autres magasins à côté du vôtre? Si c’est le cas, il est temps d’aller à leur rencontre et de leur proposer des partenariats : une synergie est possible entre les services qu’ils mettent à disposition des consommateurs et les vôtres. Il s’agit de mettre en commun des compétences ainsi que des savoir faire afin de faire parler de vous et de porter conseil au client, les orienter vers telle ou telle enseigne, et inversement. Cette stratégie peut vous donner une excellente réputation : alors n »hésitez pas à vous tourner vers vos confrères.

4) Investissez dans les supports publicitaires

Avec vous déjà pensé à distribuer des prospectus, à mener des opérations de street marketing pour gagner de nouveaux clients? Sachez que certaines agences sont spécialisés dans la promotion des commerces et vous proposent leurs services ainsi que leurs aides à la vente (PLV) : affichage, panneau, encarts, totems sont des possibilités utiles pour promouvoir votre magasin et gagner en notoriété auprès des passants et des conducteurs de voiture.

Améliorer la visibilité de votre commerce n’est pas nécessairement couteux : grâce à Internet et avec une communication ciblée, il est facile de se faire connaître progressivement. Privilégiez le bouche à oreilles et intéressez vous à Internet : de nombreuses solutions telles que les campagnes AdWord vous permettent de cibler des internautes à proximité de votre magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *