Le lecteur code barre, un outil indispensable pour votre logistique et gestion de stock

Un système de traçabilité de qualité

Système de traçabilité très efficace et très apprécié des professionnels, le lecteur de codes barre est un outil indispensable pour votre logistique mais également pour votre gestion de stock. Grâce à un lecteur de codes barres, il est possible de mémoriser un produit avec une grande facilité pour le retrouver à travers vos stocks sans perdre de temps. Cette codification est très importante pour avoir un réel suivi des produits et surtout pour pouvoir les lire rapidement grâce à un lecteur totalement adapté et précis.

Les avantages d’un lecteur de code-barre

Grâce à un lecteur codes barres, vous allez pouvoir effectuer diverses tâches, peu importe le domaine dans lequel vous travaillez. Avec un lecteur, vous pourrez :

  • Entrer directement un produit dans vos stocks
  • Définir l’origine du produit en une simple lecteur
  • Un approvisionnement facilité
  • Obtenir des informations rapidement et en un simple coup d’œil sur le produit

De plus un lecteur de codes barres vous offrira une lecture très précise et rapide. Vous pourrez également supprimer les différentes erreurs de saisie qui peuvent avoir un mauvais impact sur votre approvisionnement ou sur vos stocks. Un lecteur de codes barres demande un faible coût d’investissement pour en posséder un et pour bénéficier de ses nombreux avantages. Sans oublier son utilisation qui est très simple grâce à une prise en main rapide et concrète. Il est réellement l’outil majeur que vous devez posséder pour votre logistique ou encore pour vos stocks et leur gestion. Il est possible de trouver un large choix de modèles en fonction de vos besoins et de votre budget.

Les différents modèles de lecteurs codes-barres existants

Il faut savoir qu’il existe quatre solutions d’optique pour une lecture optimisée :

  •  La solution par DEL et la lecture est manuelle
  •  La solution par capteur CDD qui permet au lecteur de capter le code barre sans l’intervention de l’utilisateur
  •  La solution au rayon laser avec un mouvement entièrement automatique qui balaie le rayon en parcourant toute la largeur du code
  •  La solution par caméra CCD grâce à un capteur numérique de grande qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *