Comment mettre en valeur votre stand publicitaire lors d’un événement ?

Vous allez bientôt participer à un évènement et vous trouvez votre stand publicitaire un peu terne? Voici deux idées facile à mettre en place qui vous permettront sans trop dépenser de mettre votre stand en valeur et de faire parler de vous.

Classique mais indémodable: les goodies!

Les bons vieux goodies sont des classiques des stands publicitaires. Quoi qu’on en dise, les visiteurs aiment bien pouvoir mettre la main sur quelques cadeaux publicitaires. Ils pourront au choix les garder ou faire plaisir à leurs enfants avec. Même si la gamme de produits est très large, il faut toutefois respecter quelques règles: le bon gout tout d’abord et enfin essayer de trouver des objets qui soient vraiment utiles (cles usb, lecteurs mp3, petits cadres photos numériques, etc…). De nombreux produits publicitaires peuvent ainsi être distribués. Faites attention à ne pas sélectionner de produits qui semblent trop kitch ou trop bon marché. Privilégiez dans tous les cas la qualité et la créativité. En fouillant un peu, vous verrez que ces objets qui pourront vous permettre de vous démarquer de la concurrence ne coutent pas nécessairement très chers.

Nouveau et efficace: les jeux-concours

L’organisation d’un jeu concours pourrait bien doper la fréquentation de votre stand (c’est en tout cas ce que tendent à prouver plusieurs études sur le sujet). Coté prix, il faut bien entendu être à la hauteur: pourquoi ne pas commencer par offrir un package sur vos produits et sur vos services? Cela vous coutera peu et vous permettra de vous faire connaitre auprès d’un public qui n’aurait peut être pas spontanément entendu parler de votre entreprise par un autre moyen. Les possibilités de jeu-concours sont très larges. Pourquoi ne pas organiser un petit quiz avec des sélections individuelles puis une finale pour départager les meilleurs scores de la journée? Vous pouvez aussi si vous le souhaitez vous contenter de faire un petit questionnaire puis de comptabiliser les points et de récompenser les meilleurs scores. De cette manière, vous pourrez aussi mettre la main sur des contacts et enrichir votre base de prospects.

Comme vous pouvez le constater, ces deux idées peuvent se mettre en place très rapidement et très facilement. Pourquoi ne pas en essayer au moins une lors de votre prochaine participation à un salon?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *