Présentez vos plus belles collections de prêt à porter sur un portant pliable.

Présentation des différents types de portants pliables

Les portants classiques sont incontournables lorsqu’il s’agit de mettre en avant quelques pièces précises d’une collection, ou les modèles en promotion par exemple. Cependant, les portants classiques trouvent vite leurs limites. Ne supportant généralement qu’un poids limité, entre 15 à 30 kilos maximum, ils peuvent également devenir assez encombrants et sont difficilement déplaçables. Pour les professionnels du prêt-à-porter, les portants pliables sont renforcés aussi bien sur la structure en elle-même que sur les roues, permettant ainsi un déplacement facilité. Pliables et dépliables en quelques secondes, les portants pliables sont indispensables à toute profession de démarchage et de déplacement en clientèle.

Quel type de portant pour quelle utilisation ?

Pour une utilisation très ponctuelle (comme une présence devant l’entrée d’un magasin pour des promotions ou des prix ronds par exemple), le portant pliable simple est amplement suffisant. Cependant, si vous devez vous déplacer avec une collection complète de prêt-à-porter, optez plutôt pour un portant pliable professionnel. Certains modèles permettent de supporter un poids de plus de 100 kg, ce qui est bien au delà du poids supporté par une modèle classique (environ 20 kg). Le déplacement du portant chargé est d’autant simplifié avec les roulettes renforcées, qui permettent d’affronter les terrains plus contraignants (entrée de hall d’exposition, allée gravillonnée en extérieur…)

Options disponibles selon les fournisseurs

Selon le modèle et le fournisseur choisi, plusieurs options peuvent vous être proposées. Les modèles de portants pliables sont généralement fournis avec une housse de transport. Cette housse de transport, tout comme le plateau souple, peuvent être imprimés de votre logo ou des coordonnées de votre entreprise. Enfin, plusieurs accessoires vous permettent d’optimiser les fonctionnalités de votre portant pliable professionnel. Les housses imperméables permettent un transport en toute sécurité, même par temps humide. Chaque cintre peut être adapté au type de vêtement pour lequel il est sollicité (anti-déformant pour les chemises, munis de pinces pour la lingerie…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *