Quel aspirateur professionnel choisir selon votre activité ?

Il est coutume d’utiliser un aspirateur professionnel lorsque l’on veut réaliser un nettoyage impeccable et de grande envergure dans les grandes surfaces. Cependant, le type d’activité que l’on pratique influence sur le choix de l’aspirateur professionnel. Cela parce que les déchets générés dans chaque secteur d’activité et aussi, les matériaux utilisés pour revêtir le sol sont différents dans chaque domaine. Ainsi, le besoin d’enlever la poussière par exemple n’est pas la même chose dans les hôpitaux comme dans les supermarchés. Les aspirateurs sont conçus différemment, la plupart ont une seule fonction mais de plus en plus, des appareils plus sophistiqués sont lancés et se particularisent dans le traitement multifonctionnel (aspirer, souffler, nettoyer au détergent).

Il existe plusieurs types d’aspirateurs professionnels spécifiques aux grandes surfaces. Les aspirateurs eau et poussière permettent d’absorber toutes sortent de liquides et solides à la fois. Les aspirateurs pour cendres sont également mieux adaptés pour nettoyer les appareils à fumée comme les grands fours. Il y’a l’injecteur-extracteur qui est spécialisé lorsque l’on veut nettoyer proprement les moquettes et tapis puis l’aspirateur amiante est dédié dans la récupération de l’amiante. L’aspirateur copeaux est l’idéal pour ramasser les déchets de menuiserie et celui de ramonage, pour débarrasser de la suie et autres traces dans les cheminées.

Dès lors que l’on sait quel type de déchet traité, le choix de l’aspirateur professionnel est vite fait. Dans les services où la propreté doit être de rigueur comme dans les hôpitaux et les restaurants, l’aspirateur à poussière fine et eau est l’idéal pour aspirer toutes les traces de poussières et poils. De plus, si il s’agit d’un aspirateur à poussière fine combiné à une action nettoyante d’anti bactérien, l’hygiène sera décuplée pour assurer la bonne santé des travailleurs et des patients et es clients. En outre, dans les garages automobiles, le type de véhicules à nettoyer nécessitera un aspirateur professionnel typique. S’il s’agit d’une voiture personnelle, un nettoyeur à vapeur sèche suffira pour aspirer les saletés des tapis et des banquettes en textile. Cependant pour les grandes surfaces, un aspirateur à vapeur humide est recommandé pour éviter un travail pénible au nettoyeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *