Tampon encreur personnalisé – Les différents modèles de tampon disponibles

Les tampons encreurs personnalisés sont un outil bien utile dans beaucoup de situations.
Pour un usage professionnel ou privé, ils permettent de composer un texte personnalisé qu’il sera possible de tamponner facilement et rapidement sur tous les documents souhaités.
Il existe plusieurs sortes de tampons encreurs du plus simple au plus élaboré.
Il faut souvent associer aux tampons un tapis encreur, mais maintenant beaucoup de tampons intègrent l’encre sous forme de petites cassettes à glisser dans le support. Cela facilite l’organisation et le rangement au bureau.

Certains tampons sont livrés avec une boîte contenant des empreintes de toutes les lettres de l’alphabet et les chiffres. Il suffit de composer son texte en plaçant les lettres sur le support. C’est assez long à faire, mais cela permet de modifier le texte quand cela est nécessaire.
Pour plus de facilité, on peut commander des tampons dont la plaque caoutchouc va être gravée au laser. Ces plaques sont ensuite montées sur différents supports qui vont du simple cube de bois ou de plastique au support le plus original. En effet, pour les plus actifs, on peut trouver des tampons de poche qui se présentent sous forme compacte ou un tampon stylo qui cache sous le capuchon un tampon de 3 lignes qui se déplie quand on en a besoin.

La personnalisation de ces tampons accepte pour beaucoup le choix de la police, de la taille et de l’épaisseur des caractères et permet même de rajouter un dessin fantaisie.
La personnalisation des tampons peut selon les modèles proposer de 1 à 10 lignes. Selon que l’on souhaite juste un mot ou le nom de l’entreprise ou rajouter l’adresse, le numéro de téléphone, le mail, le numéro SIRET, etc. on rajoute des lignes d’informations.
La personnalisation peut encore aller plus loin, car certains sites permettent de créer la maquette de ce que l’on a besoin exactement. Il suffit d’envoyer un fichier qui représente le logo de son entreprise par exemple et le tampon sera créé à l’identique. Il faut bien savoir que l’empreinte ne pourra être que d’une couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *