Quels sont les différents types d’étiquettes produits selon votre activité ?

Selon l’activité qu’on exerce, il existe plusieurs types d’étiquettes. Le but de cet article est de les parcourir en vrac pour vous permettre d’avoir une petite idée sur la chose.
En effet, on trouve une étiquette inventaire. C’est une étiquette qui porte de numéro à savoir un numéro proprement dit ou le code-barres. Elle est très utile pour gérer un inventaire. Elle résiste à l’effet du temps et aux produits servant à faire le nettoyage. Elle est fabriquée à base des matières premières variées. Ainsi, le polyester, le polypropylène, le vinyle et l’aluminium sont les quelques matières premières qui participent à la fabrication d’une étiquette inventaire. On trouve également l’étiquette alimentaire.

Les différents types d’étiquettes

En effet, ce type d’étiquette est fabriqué spécialement pour les fruits et les légumes. Pour qu’elle soit apposée sur ces derniers, il faut qu’elle soit accompagnée d’un adhésif qui soit adapté aux produits comestibles. Les étiquettes fabriquées essentiellement pour les produits congelés répondent aux normes climatiques notamment aux contraintes de la saison hivernale au cours de laquelle le froid est rude. On distingue également deux types d’étiquette de sécurité. Ils assurent l’inviolabilité. Il s’agit de l’étiquette voïd et l’étiquette ultra-destructible. Que dire d’une étiquette dite « verte » ?

Découvrez une étiquette biodégradable et une étiquette de marquage manuel

En effet, les polyacides lactiques servent de support à l’impression d’une étiquette verte. C’est un produit issu des matières premières renouvelables. Donc, c’est un film biodégradable. La liste des types d’étiquette est longue. Cependant, nous bouclerons cet article par un dernier type d’étiquette. Il s’agit d’une étiquette servant au marquage manuel c’est-à-dire au stylo-bille. Cette étiquette est fabriquée à base du polyéthylène qui favorise l’écriture via un stylo ou un feutre. Pour avoir les informations relatives aux autres types d’étiquettes, contactez les fabricants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *